Un climatiseur perd environ 15 % de son efficacité chaque année mais la bonne nouvelle est que vous pouvez tout récupérer avec THERMO CLIMA.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre climatiseur mural ou votre thermopompe n’est plus aussi efficace qu’avant ? Vous êtes-vous déjà dit que l’appareil sentait la poussière ou la moisissure ? Eh bien, vous devez probablement savoir qu’il est important de faire entretenir régulièrement votre climatiseur.
Outre le « nettoyage des filtres », qui doit être effectué mensuellement, l’unité intérieure collectera des bactéries au fil du temps. Ceux-ci peuvent être nocifs pour la maison, le système et la qualité de l’air.
- Comment savoir si j’ai besoin de ce service ?
C’est une question qu’on nous pose fréquemment. Commencez par abaisser les persiennes horizontales qui distribuent l’air depuis l’avant de votre unité intérieure (cela se fait à la main lorsque l’unité est éteinte). Une fois les persiennes ouvertes, utilisez une lampe de poche pour regarder derrière les déflecteurs verticaux et la grille métallique. Au-delà des déflecteurs et de la grille métallique, vous verrez un rouleau circulaire, que nous appelons souffleur. Si cette pièce est visiblement remplie de poussière et/ou de moisissure, l’appareil doit être réparé.
- À quelle fréquence mon appareil doit-il être nettoyé ?
Il est difficile de donner un calendrier précis car chaque foyer et environnement diffère d’un cas à l’autre. Un bon délai est de 1 à 3 ans.
- Quelles sont les conséquences si je ne nettoie pas mon appareil ?
- Des factures d’énergie plus élevées. Avec une unité sale, votre système doit travailler plus dur et fonctionner plus longtemps pour essayer de garder votre espace frais.
- Plus de pannes. Temps de fonctionnement plus longs. Exercer davantage de contraintes sur toutes les pièces électriques et mécaniques, ce qui les fait tomber en panne lorsque vous avez le plus besoin de votre appareil !
- Gouttes d’eau possibles. La présence de poussière sur le ventilateur le fera tourner à une vitesse inférieure, ce qui n’aspirera pas suffisamment d’air. Cela se transformera en condensation et de l’eau s’égouttera de la machine.
- Refroidissement insuffisant. L’unité ne peut pas éliminer autant de chaleur et d’humidité de l’air de votre espace, ce qui a un effet de refroidissement moins efficace.
Votre unité sera entièrement nettoyée et désinfectée pour garantir que le système fonctionne à son plein potentiel !
Voici les étapes et les pièces qui seront nettoyées.
- Serpentins d’évaporateur et de condenseur
- Souffleur d’évaporateur
- Bac et tube de récupération de condensation
- Filtres
- Tous les panneaux
- Vérification du système pendant l’utilisation
- Niveau et pression du réfrigérant (également connu sous le nom de fréon)